Social Media Icons

LES ROYAUMES DEMONIAQUES - TOME 1 : LA ROCHE DES ÂGES DE CHRISTOPHER EVRARD

Les Royaumes Démoniaques - Tome 1 : La Roche des Âges de Christopher Evrard est un roman fantastique que j'ai reçu en service presse après en avoir fait la demande sur le site Simplement

Je remercie l'auteur pour sa confiance.



VOICI LE RESUMÉ :

"Mes erreurs sont tout ce qu'il me reste." - Ciwen
L'horreur et la violence côtoient la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythes résonnent dans l'inconscient collectif comme des promesses d'un jour meilleur. Telle la mystique Roche Des Âges que Ciwen, un mage de foudres, recherche désespérément. Dans une existence où le macabre est un lot quotidien... Quel est le sens de la vie ? Quelle signification donner à des concepts comme l'amour et la haine, ou la guerre et la paix ?
Comment les définir, et les dépasser ? Tant d'éternelles énigmes qui se posent à chaque instant, depuis la nuit des temps. Les réponses apparaissent toujours dans le noir, telles des lucioles fuyantes... 

Ce premier tome est brillant. 
Je suis vraiment ravie d'en avoir fait la demande. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai directement pensé au Seigneur des Anneaux... à tous ces univers très riches et complexes que j'ai beaucoup aimé lire par le passé. J'en lis moins désormais car je trouve qu'ils demandent beaucoup d'implication : il faut être concentrée et le rester jusqu'au bout.

Christophe Evrard a une plume parfaite pour cet univers, tout en étant à la fois moderne. Il y a beaucoup de descriptions mais elles n'alourdissent pas la lecture. C'est fluide et mélodique. 
La beauté est très présente dans ce monde, elle se mêle très étrangement à toute la noirceur de certains personnages et de certains lieux.

L'atmosphère est vraiment très spéciale, une grande dualité opère entre beaucoup d'éléments et de caractères. J'ai tout simplement adoré ces fusions, ces différences, et je me suis aussi attachée à Ciwen. 

Ciwen est un personnage très sombre, très direct. Il fonce tête baissé dans sa quête de la Roche Des Âges sans aucune pitié. Il est déterminé. Son passé le hante et j'ai trouvé ce côté mystèrieux très intéressant.
Ciwen semble aussi être indestructible et le suivre avec tous ces rebondissements fut passionnant.

J'ai moins aimé le personnage d'Olivia, malgré son fort caractère et sa détermination à protéger les siens, j'ai juste moins accroché. 

J'ai vraiment hâte de découvrir ce qui attend ces deux protagonistes et j'espère qu'un Tome 2 est en vue.

Ce roman est vraiment riche et ce que j'ai particulièrement aimé par rapport à mes autres références dans le fantastisque, est que ce monde possède encore plus de détails, de créatures. Et pour couronner le tout, le plus attirant selon moi est cette ambiance macabre et sombre omniprésente dans l'intrigue.
La présence d'elfes, de fées mais aussi de démons, et de toutes ces créatures de l'ombre, aide le lecteur/lectrice à s'évader. 

C'est un univers fantastique assez unique et je vous le recommande les yeux fermés.