Social Media Icons

LA SOURCE S DE PHILIPPE RAXHON



Bonjour, je vous retrouve aujourd'hui après une longue absence pour la chronique d'un livre que j'ai beaucoup aimé : La Source S de Philippe Raxhon. Philippe Raxhon est professeur à l'Université de Liège et chercheur qualifié honoraire du Fonds National belge de la Recherche Scientifique (FNRS). Il enseigne aussi l'histoire contemporaine et la critique historique.

C'est ce qui m'a poussé à lire son livre, tout ce savoir, toutes ces connaissances doivent faire des merveilles dans un roman. Je remercie l'auteur pour l'envoi de son livre ainsi que le site Simplement.




VOICI LE RÉSUMÉ :

Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l'écrivain Oscar Wilde et Napoléon Ier ?
La Source S.
Qu'est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire ?
La Source S.
Qu'est-ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde ?
La Source S.
Qu'est-ce qui peut réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre ?
La Source S.
Qu'est-ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté ?
La Source S.
Qu'est-ce qui est authentique dans cette histoire ?
L'impact de la Source S.

"La Source S, un thriller à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes."


Ce thriller est mené à la perfection. Je l'ai lu il y a un peu plus d'un mois maintenant, mais j'en garde un souvenir très marqué. Comme je le disais plus haut, le savoir de Philippe Raxhon apporte une immense richesse à l'intrigue. L'auteur sait de quoi il parle, il sait qu'il va vous mener par le bout du nez, et il le fait avec un très grand talent.

C'est typiquement le genre de thriller qui vous embrouille les pensées, qui vous fait tellement réflechir, que vous remettez tout et rien en question. C'est l'impact de la Source S. L'Histoire est-elle vraie ? Vivons-nous dans un mensonge ? Une illusion  peut-être ? Un document va bouleverser les certitudes des personnages mais aussi celles du lecteur. Cette Source S effraye le monde, et son danger amène un suspens des plus pesants. Pour ceux qui connaissent Da Vinci Code De Dan Brown, ce livre m'a beaucoup rappelé son ambiance si prenante. 

J'ai adoré voyager à travers les pages, découvrir des lieux que je ne connaissais pas, poursuivre cette chasse à la vérité et la plume de Philippe Raxhon est idéale pour ce type d'intrigue. C'était haletant.
J'ai bien accroché avec les personnages François et Laura, ils sont très bien construits et apportent une grande dynamique au roman.

Entre secrets et théories du complot, mon sang s'est glacé à plusieurs reprises, la peur était là et cette envie de tourner les pages me hantait. Ce livre est une réussite dans le genre, et je pense qu'il serait une merveille au grand écran !

Je vous recommande cette lecture sans hésiter !
Voici le lien pour vous la procurer : La Source S de Philippe Raxhon.