Social Media Icons

Bella Muerte d'Anna-Victoria Val



Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique de Bella Muerte d'Anna-Victoria Val.
C'est avec honneur et plaisir que j'écris cet article avant la sortie du livre, le 31 octobre 2018.

Tout d'abord, je souhaite remercier l'autrice qui m'a très gentiment envoyé son oeuvre et grâce à qui j'ai passé un superbe moment, parfaitement adapté à la saison et son ambiance 'spooky'.

Anna-Victoria Val est une autrice indépendante et auto-éditée que j'ai découverte grâce à Twitter. Dès que j'ai vu son tweet sur Bella Muerte et sa couverture, j'ai su qu'il était fait pour moi et qu'il serait idéal dans le contexte du Pumpkin Autumn Challenge.
Bella Muerte est une Romance Young Adult Fantastique qui n'attend que vous pour Halloween.


Voici le résumé :

" Elle a un an pour aimer. Elle a un an pour tuer.

Sofia est froidement assassinée lors de la Fête des Morts alors qu'elle est en visite dans son Mexique natal. Tandis que la vie s'échappe de son corps, elle est confrontée à la Mort qui la métamorphose en une créature inconnue : une Bella Muerte.
À partir de cet instant, Sofia a un an pour rencontrer l'amour véritable et le sacrifier en offrande au dieu des morts pour rester en vie. 
Mais elle n'a pas l'âme d'une meurtrière et se jure de ne pas tomber dans le piège de l'amour jusqu'à sa rencontre avec Milo. Un jeune homme mystérieux, adepte des sciences occultes et prêt à tout pour la conquérir. 
Sofia deviendra-t-elle une tueuse ou renoncera-t-elle à sa propre vie ? "



L'atmosphère unique et originale qui entoure ce livre m'a beaucoup marqué.
On est vraiment baigné dans cet univers folklorique mexicain. C'est festif, c'est jovial et c'est coloré.
Et ce malgré la tristesse du sujet principal : la mort.
Tous ces Papel picado, ces bougies qui accessoirisent la célèbre Fête des Morts mexicaine, m'ont juste donné l'envie pressante d'aller au Mexique célébrer tout ça.

Tout commence donc par cette célébration, où Sofia et quelques membres de sa famille vont se recueillir sur la tombe de ses parents. On ressent la peine, la tristesse de Sofia, mais on apprend aussi très vite à saisir la différence qu'il peut y avoir dans les différentes cultures. La mort n'est pas vu de la même manière partout. C'est dans un cimetière que tout débute.
Quel décor saisissant pour une lecture d'automne. J'ai adoré dès les premières pages.
Même les 'gourmandises' mexicaines m'ont donné l'eau à la bouche, Pan de los muertos, gateaux, eau de vie et autres friandises sont dévorés par Sofia et ses proches.
Ce sont aussi les petits éléments comme les 'Cempasùchil' qui sont des pétales d'oeillets d'inde et les 'ofrendas' qui m'ont aidé à bien rentrer dans l'intrigue et son décor unique.

On passe un peu par toutes les émotions pendant cette lecture.
La "mort" de Sofia m'a beaucoup touché.
Cette jeune fille qui vit une injustice sans nom, qui ne voit même pas sa vie défiler mais plutôt tout ce qu'elle va rater m'a complètement retourné.
Puis vient sa rencontre avec Santa Muerte, cette sorte de déesse de la mort qui lui fera une proposition empoisonnée...

J'ai beaucoup aimé la tournure du roman, lorsque Sofia reprend vie et retourne à ses habitudes, ses études et son quotidien de jeune fille. Elle est différente, à la fois plus forte et plus faible, son physique change et petit à petit les soupçons concernant sa métamorphose se feront sentir.
L'épreuve qu'elle doit vivre au quotidien et les douleurs que lui inflige Santa Muerte sont presque invivable pour notre héroïne. La pensée du sacrifice qu'elle devra faire, la hante. Tout le roman reposera sur cette question de vie ou de mort.

J'ai aussi adoré sa rencontre avec Milo, l'autrice a su nous pondre une romance qui change de l'ordinaire. Milo est très vrai, très sincère avec Sofia et leur relation est complètement naturelle.

Riche en rebondissements, en suspense et en mystères, Bella Muerte est le livre qu'il vous faut pour passer un automne doux et frissonnant.
La plume d'Anna-Victoria Val est belle et très riche. C'est une oeuvre recherchée et très travaillée. J'en ai appris beaucoup et je la remercie encore pour cette lecture.
Pour un premier roman, je suis très impressionnée !
Encore une plume-pépite à garder en vue.






Le livre est disponible en pré-commande sur Amazon ici.
Il sort le 31 octobre.

Frissonnez-bien !