Social Media Icons

Destinations inconnues, recueil de nouvelles du Club des Indés

C'est en cette fin de semaine que je vous retrouve afin de vous parler d'un recueil de nouvelles tout frais, acidulé et regorgeant de pépites pour vous faire savourer votre été.
Que vous soyez sur le sable, à la piscine, à la montagne, sous la pluie ou sous la couette, ces nouvelles sauront satisfaire tous les goûts.

Voici le résumé :

Les beaux jours sont là ! Adieu nuits à rallonge et efforts désespérés pour se réchauffer !
Le soleil revient, la température monte, les esprits s'échauffent en rêvant d'évasion.
Besoin de partir ? Ça tombe bien, le Club des Indés vous emmène en voyage !




Amélie B, Audrey Martinez, Aurélien Grall, Daryl Delight, Elijaah Lebaron, Isabelle Morot-Sir, Larème Debbah, Line Marlin, Marie Havard, Marjorie Levasseur, Nina Jo, Sélène Derose, et Sophie Rouzier sont réunis pour vous proposer leur catalogue de destinations.
Amour, frisson ou émotion ? Avion, train ou navette spatiale ? Il y en a pour tous les goûts !
Que vous soyez coincés dans les embouteillages ou détendus sur la plage, le recueil de nouvelles vous fera vivre mille sensations.
Ce délicieux cocktail de littérature indépendante comprend pas moins de 13 nouvelles :

Les oursons blancs débarquent à Ibiza... - Amélie B.
Eurostar - Aurélien Grall
Une surprise de taille - Nina Jo
Frayeur nocturne - Daryl Delight
Confessions d'une globementeuse - Sophie Rouzier
L'ombre du passé - Audrey Martinez 
Le passager - Isabelle Morot-Sir
On s'était dit rendez-vous dans dix ans... - Marjorie Levasseur
Chasse au trésor - Line Marlin
Au bord du gouffre - Larème Debbah
Anthonio - Sélène Derose
Un petit saut pour l'homme... - Elijaah Lebaron
Quand les vacances se corsent - Marie Havard

Alors, pas d'hésitations : embarquez pour une destination inconnue avec le Club des Indés !

Cette lecture m'a fait voyager, vagabonder dans diverses endroits, plus variés les uns que les autres, j'avais aimé les Gourmandises de Noël publié en décembre, mais je crois que j'ai ma petite préférence pour ce recueil.

Chacune de ces nouvelles nous fait découvrir un petit bout de l'univers de l'auteur ou l'autrice, j'ai adoré retrouver la plume de quelques auteurs et autrices dont j'ai déjà lu quelques oeuvres. Et découvrir de nouvelles plumes fut encore plus excitant !


Les oursons blancs débarquent à Ibiza d'Amélie B m'a fait replonger dans l'univers de Sans Toi. On retrouve ces 4 copines, Clara, Béa, Anne-Charlotte et Capucine en week-end cette fois, dans une ambiance décalée et amusante. Les quelques péripéties du début m'ont beaucoup fait sourire. Capucine rencontrera un homme très mystérieux et en fera part à ses copines. C'est une nouvelle 'Feel Good', avec un bon suspens. Un nouveau personnage fait son apparition, un personnage qui sera apparemment dans un futur roman, j'ai donc hâte de découvrir la suite !

Eurostar d'Aurélien Grall nous raconte les péripéties d'un couple, ambiance James Bond et films d'action assurée, l'amour, le fou, l'insensé est au rendez-vous. Parfois celui-ci se paye au plus terrible des prix et l'auteur sait comme toujours comment nous montrer la dureté et l'inconscience de l'être humain.

Nina Jo nous écrit une nouvelle 'Feel Good' elle aussi, aux accents presque érotiques ! Une surprise de taille nous parle de Betsy, cette femme fatale dont toutes les femmes sont éperdument jalouses, et dont tous les hommes sont fous. Elle est irrésistible et l'héroïne, au début méfiante, saura se rappeler que les apparences sont parfois bien trompeuses.

Retrouver Daryl Delight fut un grand plaisir. Ses romans m'ayant conquise, j'attendais de lire sa nouvelle avec impatience. Et encore une fois, je ne suis pas déçue. Frayeur Nocturne est une nouvelle effrayante, à lire le soir bien entendu. Horreur, suspens à son comble, L'auteur s'améliore au fil de ses écrits et cette maison en pleine forêt traumatisera vos futures balades en forêt.

Sophie Rouzier faisait partie des autrices que je n'avais encore jamais lue. Ce fut un véritable coup de coeur et je crois bien que c'est ma nouvelle préférée du recueil. Confessions d'une globementeuse nous parle de deux êtres qui partagent un bout de leur journée à travers un bus, le monologue passionnant de cette jeune femme en quête d'inspiration, cet homme qui lui aussi cherche ce déclic inconsciemment, tout cela m'a beaucoup touché. J'ai trouvé la fin très belle et pleine de sens.

L'ombre du passé d'Audrey Martinez est une nouvelle emplie de mystère, de secrets de famille, ces secrets durs à avouer, durs à rechercher, à découvrir. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver sa plume, j'avais adoré ma lecture de Maintenant et à jamais et j'ai eu l'impression de replonger dans cet univers plein d'émotions, ces vies touchantes qui cherchent un sens à leur vie. Cet homme à la quête de son passé fut très émouvant, la fin m'a bouleversé tant je ne my attendais pas. J'ai trouvé cette nouvelle passionnante.

Isabelle Morot-Sir nous écrit Le passager, cette nouvelle m'a fait beaucoup sourire, Isabelle sait comment mener ses lecteurs par le bout du nez ! La fin m'a beaucoup surprise, mais en repensant au reste de la nouvelle, c'était tout simplement logique. J'ai adoré l'héroïne, sa confiance en elle et sa joie de vivre. Le passager quant à lui était bien mystérieux !

La nouvelle de Marjorie Levasseur nous parle de retrouvailles, ce genre d'amour perdu pendant des années mais dont les protagonistes restent connectés l'un à l'autre. Des retrouvailles tant attendues mais tant redoutées aussi. On s'était donné rendez-vous dans dix ans est une très belle nouvelle, avec une réunion très émouvante, et surtout une fin très bien amenée.

Chasse au trésor de Line Marlin est une nouvelle très spéciale, j'avais l'impression d'être dans un rêve, un rêve d'enfant à la fois connecté au monde réel mais aussi bien ancré à un monde onirique et magique. On suit les aventures d'une petite fille qui veut absolument trouver un trésor, c'est une nouvelle qui a selon moi, plusieurs sens.

Larème Debbah est aussi une autrice que je découvre avec ce recueil. Au bord du gouffre m'a bouleversé, on y parle d'une femme qui ne voit que par son travail et qui délaisse sa famille, elle perd petit à petit l'amour de son mari. Mais c'est aussi par amour que celle ci essayera de le reconquérir mais est-ce trop tard ? La fin vous fera réfléchir. C'est une nouvelle vraiment poignante.

Quelle joie de retrouver la plume de Sélène Derose, une autrice que j'aime beaucoup, ses livres ne me déçoivent jamais. Alter Ego - Au delà des apparences, est un de mes thrillers préférés. Anthonio nous parle d'un être spécial, un être venu d'ailleurs, à la peau luisante sous le clair de lune. Une histoire d'amour entre deux espèces, une fin énigmatique qui nous pousse à nous poser la question, sommes nous si seuls sur cette Terre ?

Voilà une des nouvelles qui m'intriguait le plus, Un petit saut pour l'homme d'Elijaah Lebaron.
Dans celle ci, nous suivons John et Matthew, deux retraités de la NASA. C'est dans un voyage fascinant que nous emporte l'auteur, entre les mystères que cachent les étoiles et les doutes qui règnent sur Terre. On sent que l'auteur possède pas mal de connaissances sur le sujet. J'ai adoré ce voyage dans l'espace.

Quand les vacances se corsent de Marie Havard nous fait découvrir la Corse sous un aspect quelque peu magique... On suit deux copines qui savourent leurs vacances, on se croit avec elles tant les descriptions sont réelles, c'est une bouffée d'air frais, jusqu'à ce que l'intrigue nous éloigne de cette ambiance salée et nous emmène vers une légende captivante voire enchantée...

Ces nouvelles m'ont transportés, j'espère qu'elles sauront épicer votre été !

Voici le lien amazon pour vous procurer ce recueil GRATUITEMENT !

À bientôt !