Social Media Icons

La fille aux cheveux roses d'Amélie B.

En ce jeudi, je vous retrouve pour la chronique de La fille aux cheveux roses d'Amélie B.
Ma dernière chronique portait sur le tome 1 de Sans Toi toujours de la même autrice.
Ayant beaucoup aimé ce livre, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture en avant première de son nouveau recueil.

Voici le résumé :

Après deux années de prépa, Adèle, élève sérieuse et réservée, quitte le cocon familial pour intégrer une école supérieure en province. La cohabitation avec les autres étudiants n'est pas toujours facile et l'ambiance festive qui règne sur le campus perturbe ses habitudes. Une personne intrigue immédiatement la jeune parisienne : Chloé. Son style décalé et son caractère bien trempé soulèvent quelques interrogations. En voulant percer les mystères qui entourent cette fille aux cheveux roses, Adèle s'apprête à vivre l'année la plus marquante de son existence.




La première fois que j'ai lu le résumé, j'ai senti qu'un grand mystère se cachait derrière les pages de ce livre. Qu'est-ce que cache Chloé ? Pourquoi Adèle est-elle si étrangement attirée par cette fille tatouée aux cheveux roses ? Beaucoup d'énigmes entourent ce roman.

Dès le début, j'ai été emporté par cette "aventure" dans laquelle Adèle nous entraîne. 
Une nouvelle école, une jeune femme concentrée sur son avenir et sa réussite.
On la suit progressivement dans ce début d'année scolaire, qui va s'avérer assez difficile.
Entre le bizutage dont les nouveaux élèves sont victimes, les festivités quasiment quotidiennes qui ont lieu dans les couloirs/appartements étudiants... Adèle va en baver. 
Elle se liera d'amitié avec quelques élèves dont Quentin, qui lui aussi aime se réfugier à la bibliothèque pour réviser lorsque les autres élèves font trop de bruits...

L'histoire prend place au fur et à mesure, Chloé est très mystérieuse, Adèle est comme pétrifiée lorsqu'elle la voit, sans en trouver la cause.
Chloé est souvent accompagnée par ces élèves "dévergondés", et pourtant elle se démarque, et dégage quelque chose d'étrange.

Un évènement va venir changer la vie d'Adèle, une révélation qui va tout bouleverser.
Cette oeuvre est grand tourbillon d'émotions.

J'ai trouvé le personnage d'Adèle très intéressant, elle a son caractère, c'est une bosseuse, elle ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Mais elle est aussi très sensible, et sa sensibilité l'aidera à affronter certains moments compliqués.

Chloé... La si mystérieuse Chloé... Elle ne m'a pas laissé de marbre, j'ai littéralement adoré ce personnage. J'avais même envie d'en savoir encore plus sur elle... Pourquoi pas dans un autre livre ?

Retrouver la plume d'Amélie B. m'a fait beaucoup de bien. C'est une plume douce, qui vous emporte dans l'intrigue avec facilité. C'est le genre de lecture qui fait du bien, qui dépayse et qui se lit d'une seule traite.

C'est un grand coup de coeur, et je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce livre avant sa sortie. 
Je remercie Amélie pour sa confiance et son imagination débordante.

Vous trouverai ce petit bijou de l'auto-édition ici (lien ebook) et (lien livre broché).