Social Media Icons

Amalia de Daryl Delight

Bonjour à tous,

En ce vendredi je vous retrouve pour la chronique d'un livre très attendu !
Amalia de Daryl Delight.
Daryl Delight est un auteur indépendant, auto-édité qui écrit principalement de l'horreur/thriller/épouvante.
J'ai eu le plaisir de chroniquer une de ses oeuvres : La légende de Spellman.
J'avais adoré ce livre et son ambiance film d'horreur américain des 90's.

Amalia est toujours dans le même registre, mais l'auteur a cette fois décidé d'explorer un peu plus le genre et en plus de faire frissonner ses lecteurs, il a aussi décidé de les mener par le bout du nez...




Voici le résumé :

Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu'ils connaissent puisqu'ils y ont passé leur nuit de noces dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu'ils décident de faire une pause. Ils s'y retrouvent pour tenter une réconciliation. Et même si l'orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouveau les mains sur elle.
Malheureusement, le naturel de son mari manipulateur revient au galop et une dispute éclate. 
Dans la tourmente, Amalia l'assassine accidentellement. Prise de panique, elle va tout faire pour élaborer un stratagème et se débarrasser des preuves. Mais une fois revenue dans la chambre, alors que tout semble se dérouler parfaitement, Amalia découvre que le cadavre a disparu... 
Rêve ? Folie ? Manipulation ? Le cauchemar ne fait que commencer.



Palpitant, stressant, effrayant, haletant, voici les adjectifs qui selon moi qualifient le mieux ce roman.

Amalia, ce personnage si profond et mystérieux, cette femme si étrange qui au fur et à mesure des pages n'a cessé de me surprendre.
Son histoire avec Daniel est sur sa fin, son mari la manipule et la maltraite, ce qui rend ce livre très perturbant dès le début.

Après l'accident, la 'folie' dans laquelle elle se perd, la disparition du corps de son mari, tout est là pour la persuader qu'elle perd la raison. Sans compter l'étrangeté des propriétaires du manoir.
Qui, malgré leur accueil assez chaleureux, cachent plus d'un tour dans leur sac...
Je ne savais plus où donner de la tête, j'avais l'impression que tout ce qui se passait dans la tête d'Amalia n'était que folie et angoisse, voir même que tout ce qu'elle s'imaginait n'avait pas réellement eu lieu...

Se méfier des apparences est, je pense, la devise idéale pour cette histoire.

L'intrigue est parfaitement bien ficelée, même à la fin, Daryl a su me surprendre, j'étais pourtant à chaque fois persuadée d'avoir trouvé la clé de l'histoire... Mais non, l'auteur et sa plume à la fois crue, trash et percutante nous en font voir de toutes les couleurs.

Attention, il faut avoir le coeur bien accroché, les tripes bien en place pour lire ce livre.
Si vous aimez les films/livres d'horreur, ce roman est littéralement fait pour vous.

Vous n'en sortirez pas indemne...

Cette oeuvre est maintenant disponible sur Amazon, lien du livre broché, lien du livre en ebook.

Et Joyeux Anniversaire Daryl !