Social Media Icons

Recueil de poèmes et rêveries de Frédéric Marcou

Bonjour à tous,

Pour cette première chronique du mois de Février, je vous retrouve avec un recueil de poèmes écrit par Frédéric Marcou dont j'ai déjà lu une oeuvre : L'essentiel, une anthologie sur ses dix ans d'auteur (2005-2015), livre que j'avais apprécié découvrir.
C'est via Simplement que l'auteur m'a gentiment proposé de lire son recueil.

Voici le résumé :

Entre une réalité trop présente et la rêverie, mon choix a été simple :

Ecrire pour exorciser.




J'ai été très agréablement surprise par ces poèmes, je ne suis pas quelqu'un qui lit beaucoup de poésie, j'avais très peur d'être déçue, mais je dois dire que cette lecture m'a en quelque sorte "réconcilier" avec le genre.
Ce n'est toujours pas ma tasse de thé mais on va dire que j'ai moins peur de me lancer dans une lecture poétique.

Ce livre est traité en deux parties, la première est consacrée à tout ce qui touche l'amitié, la seconde est centrée sur la rêverie.
J'ai apprécié les deux parties, mais j'avoue avoir préféré la seconde.
Ce sont des écrits très personnels et très touchants. On lit la pensée de l'auteur, son intimité, ses sentiments ainsi que des personnages dont il parle où auxquels il s'adresse.

Les romantiques, les sensibles aimeront la première partie.
Etant plutôt portée sur l'imagination, l'esprit qui aime vagabonder, je me suis laissée aller avec la seconde. Tout ce qui touche à la rêverie, aux songes, aux pensées qui s'évadent me parle davantage.

Je vous recommande ce petit recueil qui en touchera plus d'un. De plus c'est écrit avec une plume très particulière, l'auteur a sa propre "identité" littéraire.

Je remercie l'auteur pour sa confiance.

Vous trouverez ses poèmes ici.