Social Media Icons

Noël et un jour de Sébastien Fillion

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd'hui avec la chronique d'un thriller psychologique dont j'ai beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux. Et après l'avoir lu à mon tour, je dois dire que je n'ai pas été déçue.
Il s'agit de Noël et un jour de Sébastien Fillion, auteur auto-édité.

Voici le résumé :

Lorsque Benjamin est malade, il laisse le hasard guider son destin. Ses faits et gestes sont régis par des défis absurdes auxquels il ne peut se soustraire. C'est dans les bras de Coranne, psychologue passionnée, que cette folie contagieuse l'entraîne. Une thérapie s'amorce dans l'hiver parisien. Au bout de cette spirale d'amour et de violence, une guérison semble possible...




J'ai d'abord beaucoup aimé la couverture, cette peinture m'évoque un grand mystère, quelque chose de flou et d'ennivrant et cela ressemble parfaitement à l'intrigue.

C'est un roman très original, il est très bien tissé, j'ai eu l'impression d'être un petit "pantin" que l'auteur manipule. Et c'est exactement ce que je recherche dans un livre, particulièrement dans ce registre.

Pour tous ceux/celles qui aiment ce qui touche à la psychologie, vous serez comblé.
Sébastien Fillion aborde ce thème avec beaucoup de précision et de sensibilité.
J'ai trouvé qu'être dans la tête de Benjamin était un véritable voyage et sa relation avec Coranne, m'a aussi beaucoup appris.
Le fait que ce livre se passe à Paris et en hiver, cela ne pouvait que me plaire, mes goûts font que c'est ce qui rajoute un petit "plus" à une oeuvre.
Ce roman parle beaucoup d'une manière plus ou moins directe, de destinée.
Rien n'arrive par hasard, et c'est le message que j'en ai retenu.

J'ai adoré ma lecture, l'auteur a une très belle plume, très riche et elle est empreint d'une certaine "magie", je ne pouvais pas lâcher ma lecture, tant j'avais l'impression que quelqu'un me racontait une histoire. La tournure des évènements, le crescendo des actions, il se passe toujours quelque chose, ce qui fait qu'on arrive peut-être même trop vite à la fin. J'avais envie de le savourer, mais n'étant pas patiente, je l'ai lu d'une traite.

Je recommande cette lecture si vous avez les mêmes goûts que moi, mystère, psychologie voir philosophie, il vous plaira j'en suis certaine.

Je remercie Sébastien Fillion de m'avoir fait confiance, j'ai entendu parler d'un autre de ses livres du même genre, et je pense que je ne vais pas tarder à découvrir Les proies du temps.

Vous pouvez vous procurer ce roman directement sur le site de l'auteur ici.