Timothy Blake : La mort en héritage de Bridget Page

Bonjour à tous !

Je vous retrouve enfin pour ma première chronique de l'année. J'espère que vous avez passé de très belles fêtes et je vous souhaite une excellente année 2018.

C'est avec joie que je viens vous partager mon avis sur Timothy Blake : La mort en héritage de Bridget Page. C'est avec Simplement que l'autrice me l'a proposé. Je la remercie pour sa confiance et ce bon moment que j'ai passé en lisant son oeuvre.

Voici le résumé : 

Gildas Gabin, est un flic expert en criminologie, spécialisé dans les tueurs en série. Ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui dépasse largement l'hexagone. 
C'est dans ce cadre qu'il débarque à La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant des échecs.

Timothy Blake tient de son père un lourd héritage qu'il s'efforce de perpétuer, y travaillant sans relâche depuis bientôt dix ans.
Désormais, il se sent prêt à voler de ses propres ailes. à se dédouaner de ses consignes paternelles, à surfer sur les vagues de la décadence, à repousser les limites de la cruauté, mais aussi celles de sa propre jubilation. Il nous entraîne au coeur de sa sordide passion.

Gildas Gabin s'efforce de débusquer l'"artiste" et de stopper l'hémorragie mais, privé de ses aptitudes si particulières et hanté par un spectre qui obscurcit son jugement, il lui faudra résoudre l'énigme de son passé pour mettre le point final à la série sanglante qui terrorise la Ville Blanche.

Entre haine et fascination, les deux hommes se lancent dans une course-poursuite qui les mènera au plus intime secret de l'autre, les faisant basculer dans un affrontement dont la mort pourrait s'avérer l'ultime issue.


J'ai adoré ce duel intense. Duel entre l'enquêteur et le serial-killer. L'intrigue est extrêmement bien ficelée, on suit pas à pas l'avancée de l'enquête avec le point de vue de Gildas Gabin mais aussi celui de Timothy Blake...
Je n'avais encore jamais lu de livres où je me retrouvais dans la tête du psychopathe. C'était très étrange et très intéressant.
Cette fascination qu'il a pour son héritage morbide, ce côté maniaque et artistique qu'il a de tout réaliser sans "ratures" plonge le lecteur dans un grand stress.

J'ai beaucoup accroché avec le personnage de Gildas. C'est un homme passionnant, de par son savoir, ses expériences, et son côté torturé qui je trouve rajoute du charme et du mystère à l'histoire.

Les deux personnages sont hantés par le passé, ce passé qui les lie indéniablement.
Cette relation, cette intensité dans la recherche de ce malade, rend ce thriller encore plus unique.
En savoir plus sur ce tueur, ses habitudes, ses relations intimes, son passé, ses souvenirs rendent l'oeuvre encore plus riche.

Je trouve que c'est une lecture parfaite pour la saison. J'aime me plonger dans des thrillers glaçants l'hiver. Je trouve que cela renforce cette angoissante atmosphère...

Ce livre est un page-turner.
On est obligé de le terminer après l'avoir commencé. Les évènements s'enchaînent et le suspense, l'angoisse vont crescendo.

Bridget Page mène le lecteur par le bout du nez, et elle le fait à merveille.
Sa plume est je trouve idéale pour le genre. Précise, elle va droit au but.

J'ai beaucoup aimé ma lecture et je la recommande à tous les fans du genre.
Vous pouvez vous la procurer ici.

Commentaires

Articles les plus consultés