Gourmandises de Noël par les auteur(e)s du Club des Indés

Bonsoir à tous,

C'est avec grand plaisir que je vous retrouve en ce premier décembre.
Premier jour de décembre où beaucoup se sont réveillés avec la neige à leurs portes...
Noël avant l'heure ? La météo a peut-être elle aussi voulu vous annoncer l'arrivée de ces petites friandises littéraires ? On dirait bien que oui !

Voici ce qui vous attend... :

NOËL approche et nous murmure de fabuleuses histoires...
Êtes-vous prêts à vivre plein d'émotions ? A rire, pleurer ou frissonner sous votre plaid bien chaud ?

Le Club des Indés vous offre ce panel de 11 FRIANDISES LITTERAIRES INEDITES à déguster ! Des moelleuses, douces, acidulées, fourrées ou piquantes, qui raviront toutes les papilles. N'hésitez pas, goûtez-les et partagez-les ! Vous ne serez pas déçus. 

AU PROGRAMME (par les auteurs participants) :

"Un miracle pour Noël ?" - Isabelle Morot-Sir
"Encore un Noël en Amérique" - Aurélien Grall
"Emma" - Amélie B.
"L'intrus de Noël" - Sélène Derose
"Mon Héloïse" - Audrey Martinez
"Mes angelots de Noël" - Nina Jo
"Priorité sur la détresse" - Sophia Laurent
"Le Noël de Spellman" - Daryl Delight
"Un Noël à t'attendre" - Marjorie Levasseur
"Le fantôme des Noëls passés" - Elijaah Lebaron
"Merii Kurisumasu" - Line Marlin



Voici le recueil idéal pour cette fin d'année, mais c'est aussi et surtout un cadeau exquis car il peut plaire à tous. On a souvent tendance à associer Noël à tout ce qui est à l'eau de rose, sauf que cette fois si tous les lecteurs pourront prendre plaisir à lire toute cette variété.

Chaque nouvelle peint l'univers de l'auteur et je trouve que c'est une très bonne manière de découvrir de nouveaux talents. 

C'est une lecture qui se déguste au chaud pour plus de plaisir.

Un miracle pour Noël d'Isabelle Morot-Sir est une jolie histoire se passant le jour de Noël en Provence. Le charme du lieu, l'ambiance cocooning avec une intrigue pleine de mystères. Cela m'a donné envie de découvrir les personnages en profondeur dans les autres romans de l'autrice.

Aurélien Grall a écrit une nouvelle très sombre et pleine de sens. Encore un Noël en Amérique nous parle des Etats-Unis, de la société dans laquelle nous vivons, du terrorisme, du repentir... Des raisons qui peuvent amener un homme à devenir fou... Une nouvelle poignante.

Emma d'Amélie B. nous parle d'une jeune fille perdue, une jeune fille qui se cherche, qui cherche ses origines, elle en veut à ses parents, à ses proches de lui avoir menti tout au long de sa vie... Elle va vivre un évènement dramatique que seule la magie de Noël saura apaiser...

Sélène Derose a choisi de nous écrire un petit conte, L'intrus de Noël nous apporte toute la magie de la fête tout en nous faisant réfléchir sur ces injustices que beaucoup vivent, injustices que même le père Noël ne peut changer... Une nouvelle remplie de poésie.

Mon Héloïse d'Audrey Martinez est une nouvelle très touchante, Héloïse est une vieille femme qui se sent si seule alors qu'elle est loin de l'être, elle est entourée sans le savoir, et l'amour que lui porte ses proches est immense. C'est une très belle histoire d'amour éternelle avec la douceur qu'apporte Noël.

Nina Jo a écrit une nouvelle très émouvante, très triste mais avec une morale qui s'accorde avec le symbole de Noël. Mes angelots de Noël se passe aux Antilles et la souffrance de cette maman qui se fait enlever ses enfants vous donnera envie de chérir encore plus vos proches.

Priorité sur la détresse de Sophia Laurent est je crois ma nouvelle préférée. Un homme, une femme qui souffrent tous les deux de se sentir exclus, des différences qui rassemblent. Noël va les rapprocher, Noël va leur ouvrir une porte, la porte d'une nouvelle vie, une vie libérée.

Daryl Delight revient avec son fameux Spellman dans Le Noël de Spellman... On retrouve l'univers sanglant et glaçant de ce meurtrier terrifiant. Les parents d'Alan (tué quelques années plus tôt par Spellman lui-même) se rendent dans leur maison de campagne là où justement leur fils a été retrouvé mort... des frissons, de l'horreur sont au rendez-vous de cette nouvelle où Noël aura une toute autre saveur.

Un Noël à t'attendre de Marjorie Levasseur est une belle histoire qui saura réchauffer votre coeur. Dans sa maison de retraite une mamie attend avec impatience la venue de son petit fils, elle attend désespérément... mais le plus beau des cadeaux reste à venir, la magie de Noël opèrera et vous re-donnera espoir.

J'étais très impatiente de lire la nouvelle d'Elijaah Lebaron, Le fantôme des Noëls passés. Un monde apocalyptique, des zombies, l'ambiance ne pouvait que me plaire, l'angoisse s'empare du lecteur mêlant petit à petit l'univers de Noël à ce décor effrayant. Une lueur d'espoir qui apportera aux protagonistes beaucoup de lumière.

Et dernière petite sucrerie exotique, Merii Kurisumasu de Line Marlin. Line nous fait découvrir ce Japon majestueux qui vous ensorcelle tout en y mélangeant délicatement la magie de Noël. Le cadre m'a vraiment fait rêver. Un jour banal ou presque, une surprise attendra l'héroïne chez elle, un Noël exceptionnel...

J'étais très excitée de lire ce recueil, d'une part car j'ai déjà lu pas mal d'oeuvres des auteur(e)s de ce club, que j'ai beaucoup aimé allant parfois jusqu'au coup de coeur... D'autre part car c'est ma période préférée de l'année et quoi de mieux que de l'accompagner avec une lecture aussi variée et passionnante ?
Je remercie tous les auteur(e)s de ce club pour ce petit trésor, ils ont travaillé dur pendant plusieurs mois pour vous préparer tout ça.

J'espère que vous aussi vous aurez envie de déguster, de dévorer ces Gourmandises de Noël, je vous recommande ce petit recueil qui je suis sûre saura toucher votre coeur.

Je suis fière de faire partie du Club des Indés, des auteur(e)s incroyables sont à découvrir, je vous retrouve très bientôt et en attendant lisez, lisez et imprégnez-vous de la magie de l'hiver.

Faites vous plaisir et téléchargez ce recueil GRATUITEMENT ici. (lien Amazon) et ici. (lien Kobo)    

Vous êtes ainsi sûre que le père Noël ne vous aura pas oublié ;).
A bientôt!

Commentaires

Articles les plus consultés