Deux automnes de Line Marlin

Bonjour à tous,

En cette jolie matinée d'automne, je viens vous parler d'une petite douceur.
Il s'agit de Deux automnes de Line Marlin, autrice auto-éditée.

Voici le résumé :

À Pont-à-Mousson, Jacques profite de sa retraite pour enfin se consacrer à sa passion : la peinture. 
Il aime peindre en plein air, loin du monde. Mais les beaux jours s'en vont et Jacques doit une nouvelle fois affronter ses souvenirs automnaux. Pestant contre les feuilles mortes, il se réfugie dans son atelier. C'est alors qu'une mystérieuse jeune fille pousse sa porte.




L'automne étant ma saison préférée, je suis très heureuse d'avoir pu lire ce petit livre qui sent bon le thé et la châtaigne.

L'intrigue est très touchante. Jacques est un retraité qui aime la peinture, mais qui exprime son mal être à travers certaines de ses peintures, celles qui représentent l'automne.

Mais lorsqu'une étrange jeune fille à la chevelure rousse entre dans son atelier, cela va bousculer sa vie.

C'est une courte lecture donc je ne peux en dire plus de peur de vous gâcher l'émotion et l'intensité qu'il en émane.

Line Marlin a une écriture très poétique, ce livre est plein de légèreté, il nous parle de deuil, de renaissance, de l'amour pour la vie. Et quoi de mieux que de célébrer cet amour en plein automne ?
Je pouvais sentir les feuilles mortes, l'air frais et rassurant de l'automne à travers les pages...

Les peintures de Jacques sont aussi très bien décrites, à travers la plume de l'autrice, on est immergé dans cet art et cela ajoute une dimension chaleureuse à cette oeuvre.

Ce fut une belle lecture. Parfaite pour la saison.

Vous pouvez le trouver ici.

Le club des indés prépare une succulente surprise pour le 1er décembre, et Line Marlin en fera partie ;) si vous aimez cette lecture et/ou que vous aimez les gourmandises de Noël, rendez-vous sur son profil twitter ! )

Commentaires

Articles les plus consultés