La légende de Spellman de Daryl Delight

Bonsoir à tous !

Si vous aimez tout ce qui est 'Spooky', les livres et les films chair de poule, l'ambiance "Scream"... Cette nouvelle est faite pour vous.

Voici le résumé :

Trois jeunes garçons se racontent chacun leur tour une histoire sur la légende de Spellman.
Une légende qui hante les esprits, depuis que quatre adolescents ont été retrouvés massacrés. 
Le premier évoque un tueur en série sanguinaire.
Le second imagine un sorcier avec un pouvoir de résurrection sur les animaux.
Le troisième explique que l'esprit de Spellman se nourrit d'âmes humaines.
Mais attention. Celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage !


 J'avais très hâte de lire cette nouvelle, Daryl Delight est un auteur 'touche à tout'. Son premier roman 'Slave and Mistress : Quand les femmes prennent le pouvoir' est un roman érotique. J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur ce roman mais n'étant pas une adepte de la littérature érotique, j'étais intriguée de voir le talent de cet auteur mais dans un tout autre registre.
Et je n'ai pas été déçue !

Cette nouvelle a une couverture qui fait frémir, ce livre me semblait parfait pour cette saison.
Si vous cherchez une nouvelle glaçante bien trempée à la sauce Halloween, vous serez servis.

Tout d'abord, on suit trois amis, Pierre, Alexis et Guillaume, qui autour d'un feu dans une forêt bien lugubre, vont se raconter chacun leur tour, la fameuse histoire de Spellman, cet homme qui selon la légende hante la forêt...
Ils ont chacun leur propre vision, leur propre idée sur ce fameux Spellman. Ils cherchent à créer une ambiance et celui des trois qui aura l'histoire la moins effrayante, aura un gage.
A partir de là, j'étais déjà bien immiscée dans l'intrigue.
Cette ambiance 'feu de camp dans les bois', m'a rappelé certaines séries bien 'creepy' de l'époque que j'adorais regarder petite.
Chacune de leurs histoires m'a bien fait peur, on y trouve à la fois du fantastique, de l'horrifique, du gore même ( attention aux âmes sensibles ) et cette 'petite touche à l'américaine' que l'on trouve dans les plus grands films du genre, deux filles, deux garçons, Jennifer, Willy, Sandra et Alan qui vont passer un week-end dans la maison de l'un d'eux au milieu d'une forêt et où tout ne se passera pas vraiment comme prévu...

J'avais l'impression de regarder un bon film d'horreur américain des années 90 ou début 2000...
(d'ailleurs moi qui n'en regardais plus, cette nouvelle m'a donné le goût de m'y remettre cette saison)
Spellman est à chaque fois terriblement effrayant, à la fois tueur en série, 'sorcier' etc... j'étais dans une angoisse totale à chacune de ces histoires.
J'ai beaucoup aimé la manière dont elles étaient contées, Daryl va droit au but, il est parfois très cru ce qui nous plonge encore plus dans les détails flippants, sanglants de la nouvelle. Son style s'y adapte magnifiquement bien.

Mais le suspens et l'angoisse ne s'arrête pas là, le gage de celui qui aura conté la moins bonne histoire, s'annonce lui aussi pétrifiant, la terreur est loin d'être terminée...

La légende de Spellman est une nouvelle Halloweenesque et il vous est possible de gagner un exemplaire numérique sur Kindle avant sa sortie le 27 octobre, pour participer à ce concours, rendez-vous sur le profil twitter de l'auteur.  (CONCOURS TERMINE)

(27.10.2017, La légende de Spellman est enfin sortie !)
Vous pouvez vous la procurer ici.

Merci beaucoup Daryl pour cette lecture, et pour tous les films cultes que j'ai envie de revoir grâce à toi !

Le club des indés prépare une succulente surprise pour le 1er décembre, et Daryl Delight en fera parti ;) si vous aimez cette lecture et/ou que vous aimez les gourmandises de Noël, rendez-vous sur son profil twitter ! )

Commentaires

Articles les plus consultés