L'essentiel de Frédéric Marcou

C'est une nouvelle fois via le site SimPlement que j'ai eu le plaisir de relire une oeuvre de Frédéric Marcou, auteur auto-édité. L'essentiel est une anthologie sur ses dix ans d'auteur (2005-2015).

Voici le résumé :

"Ce livre reprend les autres livres déjà parus, c'est le meilleur de ce que j'ai fait auquel j'ai rajouté des inédits, plus quelques dessins originaux."



Mon dernier article était une chronique concernant un recueil de nouvelles sombres du même auteur. J'avais moyennement aimé ma lecture, car selon moi certaines nouvelles n'étaient pas assez élaborées.

Pour cette lecture ce fut totalement différent, n'étant pas du tout amatrice de poésie, j'ai tout d'abord eu un peu peur de me lasser et en fin de compte j'ai beaucoup apprécié découvrir ce genre.

Cette anthologie nous transporte à travers des poèmes et des nouvelles dans l'univers de l'auteur, sa vie, ses amours, son ressenti sur divers sujets... Une profonde sincérité émane de sa poésie, de ses différents écrits.

C'est écrit en toute simplicité, c'est fluide, ça se lit vite et ça nous plonge dans la vision de Frédéric Marcou que j'ai trouvé parfois très émouvante et d'autres fois très drôle.

Il nous embarque aussi dans son métier d'auteur, et quel métier !

Je ne regrette pas ma lecture, c'est pour moi une lecture idéale pour la saison. Je le recommande bien entendu à ceux qui aiment la poésie mais aussi à ceux qui comme moi ont un peu peur de lire ce genre, n'attendez plus !

Ce recueil est disponible sur ce lien.

Commentaires

Articles les plus consultés