Social Media Icons

Alter Ego - Au-delà des apparences de Sélène Derose

 J'ai l'honneur de chroniquer en avant première Alter Ego - Au-delà des apparences de Sélène Derose, une auteure indépendante qui m'a contacté afin de lire son roman dont le genre Thriller/Fantastique/Psychologique m'a tout de suite intéressé. Ce mélange est la parfaite combinaison pour me plaire. Sa sortie est prévue pour le 16 juin 2017.

Voici le résumé :

 "Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde."

Niya Clark, sérieuse et réservée, vient tout juste d'achever ses études avec une idée précise de son plan de vie. Mais tandis qu'un nouveau pan de celle-ci commence, tout se bouscule.
Survient cette voiture qu'elle n'a pas vu arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout bascule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en sortira-t-elle indemne ?

Apprêtez-vous à vivre une spirale psychologique entre rationnel et irrationnel, bien au-delà des apparences... Déjà vu ou presque, pensiez-vous ?



Si vous avez envie d'une lecture qui ne vous laisse aucun répit, qui vous emmène dans un univers mystérieux où l'irrationnel côtoie la réalité, ce roman est fait pour vous !

Alter Ego, Au-delà des apparences est un véritable page-turner.

Pendant ma lecture j'étais littéralement plongée dedans, l'avenir et les mésaventures de Niya Clark embarque le lecteur dans un suspens progressif et une ambiance psychédélique inédite pour ma part.

L'intrigue se déroule aux Etats-Unis vers Chicago, l'auteure y décrit parfaitement les paysages et nous sommes absorbés dans un décor que j'ai trouvé superbe.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Niya, cette jeune femme très posée, qui contrôle parfaitement sa vie et qui du jour au lendemain va tout voir basculer et perdre ce "contrôle" auquel elle tient tant.
J'ai imaginé un tas de choses concernant la conclusion, sans jamais voir juste. Sélène Derose a une imagination débordante et sait mener son lecteur par le bout du nez. Ce que en tant que fan de thrillers et de mystères, j'ai fort apprécié.

J'ai aussi trouvé ce roman très touchant et bouleversant particulièrement dans l'attitude que Niya adopte face à ce qui la hante. 
Nous sommes vraiment confrontés à cet Alter Ego étrange, qui pousse la protagoniste au bout de ses croyances, de sa raison, et qui démontre que la science n'a pas toujours la solution.
J'ai trouvé les autres personnages fascinants. Ils ont tous un caractère atypique, et certains d'entre eux se dévoileront bien énigmatiques au fil du roman.
Ces personnalités parfois indéchiffrables ne feront qu'amplifier cette curieuse atmosphère qui entoure l'héroïne.

Ce livre détient une très belle morale, que je vous laisserai découvrir par vous même si vous le lisez.
Une morale juste qui nous concerne tous au plus profond de nous-même.

La plume de l'auteure ne m'a pas laissé indifférente, son écriture est si fluide, et en même tant si riche que la lecture en est encore plus agréable.

J'ai également lu son recueil de contes, "Quêtes, d'ombre et de lumière" (Les récits Sélénites) que j'ai aussi beaucoup aimé, toujours de genre fantastique, et chaque conte possède sa propre morale, son propre message.
Le style de l'auteure s'y porte aussi très bien. La manière dont Sélène Derose conte ses histoires, m'a personnellement fait penser aux récits qui se racontent au coin du feu tard le soir.

Je remercie Sélène de m'avoir très gentiment envoyé son livre, c'est une personne avec qui ce fut une joie de converser, une auteure passionnée dont le travail est édifiant. Je suis ravie de faire partie des premier(e)s lecteurs/lectrices officiels de ce roman. 

Je lui souhaite beaucoup de réussite, réussite qu'elle mérite largement.

Avant la sortie d'Alter Ego - Au-delà des apparences le 16 juin 2017, l'auteure partage chaque jour une bribe de son roman sur sa page Facebook, ainsi que sa page Twitter.
Cela peut vous permettre d'en savoir davantage sur l'intrigue.

Cette lecture m'a davantage ouvert les yeux sur le fait que l'on peut trouver de véritables pépites chez des auteur(e)s indépendant(e)s

Je vous recommande évidemment cette lecture si ces genres vous sont familiers ou que vous êtes à la recherche d'une lecture saisissante, vous ne serez pas déçu(e)s.

Le livre est disponible en version ebook ici et version brochée ici.

Le Club des Indés a sorti un recueil de nouvelles en décembre 2017 et en juin 2018, et Sélène Derose en fait partie ;) si vous aimez cette lecture, alors rendez-vous sur les liens amazon des deux recueils ! - Gourmandises de Noël  - Destinations inconnues