Les larmes rouges, tome 1 - Réminiscence de Georgia Caldera

Les larmes rouges...
Ce livre est le genre typique que j'adore.
Je l'ai dans les éditions J'ai Lu. J'ai dévoré ce livre à une vitesse...
Je n'en dormais plus la nuit tant le monde que Georgia Caldera nous livre est somptueux.

Voici le résumé :

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »


Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s'y méprendre avec la réalité.



Cette histoire m'a hanté je peux vous le dire !
J'ai lu les trois tomes à une vitesse fulgurante tant j'étais passionnée par ma lecture.
Ils font chacun environ 700 pages. Ce sont des pavés.

Cornélia est une jeune fille très seule avec qui la vie n'a pas été tendre. Elle a perdu sa mère enfant, et sa meilleure amie est morte lorsqu'elle avait dix-sept ans. Cornélia est très mal dans sa peau, elle ne s'épanouie pas dans ses études, elle a d'ailleurs une relation très conflictuelle avec son père à ce sujet.
Un jour, elle décide de se jeter d'un pont parisien, et en finir avec cette vie qu'elle ne supporte plus, et en finir aussi avec cette voix qui la hante, qui lui souffle des horreurs à longueur de journée et qui la suivra jusqu'à son saut. Elle survivra à cette tentative grace à un homme mystérieux qui la sauvera.
C'est là que tout va commencer, son père pris de remords va lui proposer de changer de vie momentanément et de partir vivre à Rougemont dans le manoir hérité de ses parents.
Elle se rendra compte que son voisin de Rougemont, celui qui occupe ce magnifique et ancien chateau n'est autre que son sauveur.

La relation entre Cornélia et Henri de Maltombe, est au début très étrange et par la suite passionnelle, je ne peux trop en dire de peur de spoiler. Mais l'amour qui les lie est juste à couper le souffle. Un amour qui traverse les siècles et que rien ne peut arrêter.
Le mystère autour de la voix qu'entend Cornélia nous révélera une histoire tellement complexe et extrêmement bien tissée par l'autrice.

Ce livre est une perle, une pépite. Son univers sombre, gothique, est si délicieux à lire que j'ai l'impression d'être en deuil après avoir fini la saga... C'est dire...

Je recommande ce livre à tous les passionné(e)s d'univers gothique, d'Histoire et de personnages ténébreux. Si vous aimez tout cela, alors cette lecture est faites pour vous.

Où acheter ce livre :
https://www.amazon.fr/larmes-rouges-1-Réminiscences/dp/2290070335

Commentaires

Articles les plus consultés