Commissaire Chassepierre : meurtre au Touquet de Marine Mouzelard

 Je me lance parfois dans des lectures d'auteur(e)s peu connu(e)s, indépendant(e)s, et que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux. Et généralement je ne suis pas déçue.
Bien sûr, je veille à bien choisir ma lecture et je fais en sorte de ne pas m'éloigner des genres que j'affectionne.
Commissaire Chassepierre : meurtre au Touquet de Marine Mouzelard est un polar à la sauce Chick Lit hyper divertissant. J'ai décidé de me plonger dans ce roman suite à un voyage au Touquet, c'était pile la lecture dont j'avais besoin.

Voici le résumé :

Pauline Rossignol est une menteuse névrosée qui se cache derrière le personnage qu'elle s'est créé : un écrivain. Son psychiatre, agacé par ses mensonges, lui conseille de se trouver une muse pour trouver l'inspiration. Pauline Rossignol jette son dévolu sur la commissaire Chassepierre qui ne veut rien savoir. Face à l'angoisse de la page blanche, Pauline décide de suivre la commissaire jusqu'au Touquet où elle va en week-end pour sauver son couple dans le luxueux hôtel de thalassothérapie. C'était sans compter le meurtre de la richissime cliente Dona Claudia. Un mensonge en entraînant un autre, Pauline a laissé entendre être une célèbre écrivaine de roman policier et se retrouve à mener l'enquête avec la commissaire. Mais comment une femme armée peut se contenir assez pour ne pas tuer cette agaçante jeune femme qu'est Pauline Rossignol. Et qu'est il arrivé à Dona Claudia ?


J'ai apprécié ma lecture, je l'ai trouvé bien pensé, chaque élément est à sa place, les personnages sont bien travaillés, c'est un livre qui se lit vite.
L'héroïne principale Pauline Rossignol m'a parfois bien énervé, mais c'est son rôle, elle a une sacrée personnalité et c'est quelque part indispensable à l'intrigue.

Chacun des personnages a son histoire et chacune de leurs histoires se relient. ce que j'ai apprécié car cela forme un puzzle au fur et à mesure du roman.
L'enquête se déroule tant bien que mal, l'héroïne et la commissaire Chassepierre m'ont bien fait rire par moments, ce livre m'a bien surprise mais il ne faut pas s'attendre à un grand mystère.

Je ne vais pas m'étendre plus sur ce roman car il se passe pas mal de choses et il serait difficile de ne pas spoiler. Je préfère laisser le lecteur/la lectrice découvrir et vivre pleinement cette lecture.
En tout cas je ne me suis pas ennuyée, la plume de l'auteur est fluide et j'ai passé un moment très agréable à la lire.

Je recommande ce roman qui selon moi est parfait pour un instant détente en week-end ou en vacances ou aussi et surtout si vous êtes de passage au Touquet...

Voici le lien où acheter ce livre.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés