La fille du train de Paula Hawkins

  Ce mois si, j'ai jeté mon dévolu sur ce thriller. Cela faisait un petit moment que je le voyais partout et j'ai enfin eu envie de me faire mon propre avis.
  La fille du train de Paula Hawkins des éditions Pocket est un roman policier au suspense haletant.

Voici le résumé :

 Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour :
à 8h04 le matin, à 17H56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason.
La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. 
 Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...



  J'ai tout d'abord eu un peu de mal au début du roman, à m'immiscer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages. Chaque chapitre correspond à une femme. Rachel (l'héroïne), Megan (la disparue) et Anna (la femme de l'ex-mari de Rachel). Dans chaque chapitre, la femme concernée en est le narrateur. Ce qui fait qu'on perçoit bien les sentiments, les émotions du personnage en question.
  Cependant, tant que l'intrigue n'est pas "enclenchée", j'avais quelques difficultés à ce changement permanent dans les chapitres. Mais une fois que Megan est recherchée, ce rythme et la façon dont a procédé l'auteure est juste idéale et rend le suspense encore plus fort pour le lecteur.

  Nous avons affaire à des personnages très particuliers, des caractères biens différents. Des femmes tourmentées et les pièces d'un puzzle complexe qui se mettent progressivement en place.
  Je dois dire que j'ai deviné assez tôt qui avait tué Megan. Mais l'auteure nous pousse au doute et au retranchement plus d'une fois. Sa plume est très fluide, c'est le genre de lecture qui se lit en un rien de temps.

  J'ai par la suite regardé le film et je suis plutôt mitigée. L'histoire est bien plus prenante dans le livre que dans le film. Je pense que je n'ai pas accroché avec le jeu des acteurs et la manière dont le film a été tourné.

  En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture, un bon thriller même si j'ai connu plus palpitant.
Je le recommande pour l'originalité de l'intrigue et surtout des personnages.

Où acheter ce livre : http://livre.fnac.com/a9630212/Paula-Hawkins-La-fille-du-train

Commentaires

  1. Oui moi aussi j'ai aimé pour l'originalité de l'intrigue et des personnages mais sinon il y a des polars un peu plus ... "profonds" que celui-ci .Malgré tout une bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) mais oui effectivement c'est une bonne lecture grâce à son originalité.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés