Le Test de Stéphane Allix

 Voici un livre témoignage fascinant. Le Test de Stéphane Allix des éditions France Loisirs bouleverse. C'est un livre qui nous plonge dans la recherche du contact avec l'au delà.

 Voici le résumé :

"Lorsque mon père est décédé j ai placé des objets dans son cercueil.
Je n en ai parlé à personne.
Puis j ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.
Découvriront-ils de quels objets il s agit ?
C est le test."


Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ? 

Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd hui une hypothèse rationnelle.

Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ? 

Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.




 Depuis la mort de son père, Stéphane Allix cherche à établir le contact avec son père défunt à l'aide de médiums. Il a placé des objets dans le cercueil de son papa sans que personne d'autre que lui et son père ne le sache, il souhaite que les objets soient cités par les médiums.
 Pour cela, il demande souvent l'aide de son père, il lui parle tout simplement à voix haute en lui disant de guider les médiums sur les bons éléments.

 Chaque médium a son propre talent, Stéphane Allix nous parle de son expérience avec chacun d'entre eux. Quatre femmes et deux hommes. Un chapitre pour chacun.
Certains ont plus ou moins du mal à discerner les objets placés dans le cercueil mais tous vont établir un contact profond et précis avec le père de l'auteur mais aussi d'autres proches.
 L'auteur nous partage des éléments très personnels à travers ses échanges, et les informations que reçoivent les médiums sont émouvantes et bouleversantes. Il évoque aussi la difficulté des défunts à nous envoyer des messages précis.

 Les expériences vont crescendo. En tant que lectrice j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, ainsi que son honnêteté. On sent que c'est un homme qui veut tout simplement montrer au monde qu'il ne faut pas avoir peur de l'après. Il s'appuie notamment à l'aide de médecins qui relatent des anecdotes stupéfiantes sur les mystères de la fin de vie.

 Dans ce livre on ne parle pas de religions. C'est simplement un message d'espoir sur l'après vie. L'auteur met aussi en garde sur les charlatans que l'on peut rencontrer, mais aussi sur le fait qu'il ne faut pas s'accrocher aux messages, qu'il faut vivre et laisser les défunts s'envoler.

Voici quelques passages que j'ai trouvé particulièrement beaux :

  "Mais les carapaces, si épaisses qu'elles soient, ne nous protègent que de l'extérieur. En aucun cas de ce qui bouillonne au fond de soi." Page 75.

  "Les contextes culturel, social, familial, historique, trans-générationnel, etc. dans lesquels nous naissons et grandissons, c'est cela qui crée ce moi, une personne dotée d'un caractère, de peurs, d'envies, de phobies, d'un avis tranché sur beaucoup trop de choses, de sentiments, d'émotions, "Moi" est si fragile que ça ? En définitive, "moi" existe-t-il seulement puisqu'il n'a été façonné presque exclusivement qu'en réaction à son environnement ?"  Page 204.

  "Mon conseil : dites les choses importantes sans les remettre à plus tard, car plus tard ce sera peut-être trop tard." Page 266.

Je conseille ce livre à tous ceux qui doutent, à tous ceux qui ont besoin de raviver leur espoir.

Où acheter ce livre : https://www.amazon.fr/test-expérience-inouïe-preuve-laprès-vie/dp/2226319085/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1481372893&sr=1-1&keywords=le+test+stephane+allix

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés